vendredi 14 février 2014

Neknomination

Un nouveau fléau est arrivé sur Facebook : la neknomination.

 


Neknomination est un jeu qui circule sur facebook. Une personne qui a déjà été nominée boit un verre d’alcool cul-sec et nomine trois personnes qui ont 24h pour le faire et nominer trois autres personnes et ainsi de suite. 
Si la Neknomination est un "jeu" qui consiste à boire cul-sec un verre d’alcool certaines personnes vont même jusqu’à ajouter ketchup, huile, et tout autre condiment pour atteindre une sorte de mixture imbuvable.
Ce jeu, a déjà fait 4 morts, tel que le cas de Jonny Byrne, 19 ans, qui a été retrouvé mort noyé après avoir sauté dans le fleuve Barrow, au sud de Dublin, complétement ivre. Bien sur, il n'y a pas de limites, on pourrait prendre pour exemple le cas d’un jeune se faisant maltraiter par ses camarades à coups de bâton et de bombes lacrymogènes en engloutissant sa pinte, avant de finir en début de torche humaine quand son short prend feu. Malheureusement, ce n'est pas le seul cas, il y a beaucoup trop de dérapages de ce genre.
"Ce jeu a gagné l’Irlande car beaucoup d’Irlandais installés en Australie ou en Nouvelle-Zélande s’amusent à défier leurs amis restés au pays", selon Les Inrocks.

On ne peut donc pas parler d'un "jeu" à proprement parlé car c'est un jeu dangereux, qui  a même des répercussions sur la santé.

source : Acti city, les Inroks. 

L'alcool est dangereux pour la santé ! 

Elvire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire