vendredi 17 janvier 2014

Cinéma !

Tournage de Yves saint Laurent :

Le film Yves Saint Laurent sorti en salle le 8 janvier, est réalisé par Jalil Lespert. Ce film a dû respecter quelques conditions pendant le tournage.


« Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. » AlloCiné


Pierre Bergé, le compagnon du défunt Yves Saint Laurent a autorisé les équipes du film à tourner dans les vrais lieux : l'appartement des deux hommes (au 5 avenue Marceau), l'atelier du styliste, ou encore le Jardin Majorelle, à Marrakech, où Yves Saint Laurent imaginait ses collections.
Le réalisateur précise : "Sans l’accord de Pierre, je n’aurais pas fait ce film (…) J’avais besoin de sentir la présence de Pierre, d’avoir accès à des informations précises que lui seul pouvait me donner".

Le réalisateur a dû respecter certaines contraintes de la part de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, telles que celle qui interdit à la costumière du film de faire des copies des pièces imaginées par le couturier. Mais en contrepartie, la fondation a mis à disposition les vêtements originaux dont certains n’auraient même pas pu être reproduits puisque les tissus n’existent plus.

Pierre Niney s'est métamorphosé en Yves Saint Laurent, il a changé de voix, et il a même appris à dessiner comme Saint Laurent grâce au concours d’Audrey Secnazi qui a travaillé avec le créateur.

Pour résumer, Yves Saint Laurent est un film qui a suscité différents avis, mais qui, à mon avis, est un film à aller voir.

source : elle.fr
Elvire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire